Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les perles de naninanou
20 août 2009

mon autre passion

Je vous montre une de mes autres passions, mes orchidées. Depuis une bonne quinzaine d'années, j'ai eu des orchidées dont je m'occupe. Les plus faciles pour moi sont les phalaénopsis, ce sont celles que je posséde le plus, j'en ai 8 dont 6 en fleurs depuis plusieurs mois. La petite dernière arrivée est une vanda mauve que mon mari m'a offerte il y a maintenant 15 jours ( elle est suspendue à l'arcade de ma salle à manger) je ne vous cache pas que ce sera un véritable challenge pour la faire refleurir. Je dis ça car j'en ai deux autres sortes des candias (il me semble) elles étaient fleuries lors de l'achat mais depuis, plus de floraison que des feuilles, donc je les ai punies dans une pièce sombre et nettement plus froide. On verra bien le résultat; cela fait 3 semaines qu'elles y sont, j'irai les rechercher dans une semaine.

Je vous présente donc mes orchidées en fleurs:

Realisation_du_20_08_09

orchid_esorchid_es2

Si par hasard, vous aussi vous avez des orchidées surtout vanda et candia si vous avez réussi à les faire refleurir, n'hésitez pas à me donner votre recette.

g2y559lu

Publicité
Commentaires
C
j'ai une orchidée que j'ai fait refleurir après des années avec cette recette: tous les dimanches je remplis le pot à ras bord avec de l'eau que j'ai préparée la veille, éventuellement de l'eau de pluie si j'en ai; après quelques heures je jette l'eau, laisse égouter, et c'est reparti pour une semaine... si j'y pense je brumise un peu, tous les 2 jours...!<br /> je l'ai placée sur mon plan de travail de cuisine près de la fenêtre ouest, elles aiment être à proximité de l'eau, évier, salle de bain ou une petite coupelle d'eau pas trop loin<br /> de temps en temps je mets quelques gouttes d'engrais dans l'eau du bain<br /> et voilà ce qu'on m'a appris, et ça marche
Publicité
Les perles de naninanou
Publicité